Wednesday, January 23, 2013

My recently wriiten French poems



Le Cœur 

Nous rencontrons après une époque ! Tu es très grosse maintenant !
Tu vas bien absolument. Tu mange bien, tu porte bien—je comprendre.
Tes joues sont remplies par le gras—
Les seins, la jambe et la taille
Mais l’amour est sorti de ton cœur !

                                   Près de la Mer

Tu t’assieds près de la mer comme un chat
Tu te caches le visage derrière de patte
Pour que le poisson ne doute pas
Non plus l’eau, la vague, les assumer de la mer—
                                               Le cache-cache
Pour cela tu es près de la mer comme le chat !
Mais tu es humain ! Tu as appris a nager
                                   Pendant quelques jours—
Tu as appris a l’eau, a la lumière de lune
                                               Dans le bateau—
Tu l’as appris, mais tu t’assieds sur la plage de la mer
Tu ne descends pas à la mer, l’eau est très profonde
La peur de l’interdit de profonde,
Tu as été informe en assistant à l’externe—
A la plage, tu as appris
Comment et combien de l’eau de la mer attire !
Mais tu es humain ! Tu as appris a nager
                                   Pendant quelques jours !
                                   Les Paroles

Je m’assieds sur le lit avec un papier et un stylo.
La raison est très facile—
De quelques-uns directions de loin, j’entends la voix d’une femme.
Elle parle.
Elle dit comment un enfant est crie dans le ventre
            Une femme enceinte comprend cela.
Elle dit comment la tête de l’enfant est crie dans l’utérus,
Cela est compris…après l’écrire
Je suis très enfiévré d’écouter le reste, après…
J’écoute : elle continue a parler elle-même—
Comment le cœur est crie, cela est compris.
Le corps de l’enfant…mais je ne parlerai pas encore,
Je ne parlerai pas encore…

                                   Le Plus Bête

Parmi les gens qui habitant au monde
Je suis le plus bête : cela j’ai dit aujourd’hui.
Le proof est très facile—
A pressent, la corde n’est pas nécessaire pour le téléphone.
Le monde avance beaucoup.
Je ne sais pas encore vu le téléphone sans corde.
Je ne peux pas faire marcher un magnétophone.
Je ne sais pas comment une radio est produite.
Je n’ai pas encore vu le fax et l’internent
Je ne peux pas conduire la voiture de celles, on comprend facilement que dans le monde
Je suis le plus bête— c’est vraiment real.  

No comments:

Post a Comment